.:. Avalon .:.
Administrateurs : Administrateur
 
 .:. Avalon .:.  .:. Hors-Jeu .:.  Règles et Co 

 .:. Histoire .:.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Administrateur
Membre
Administrateur
13 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 18:39:48   Voir le profil de Administrateur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Administrateur   

Je sais, elle est MEGA longue,je sais,moi aussi je la trouve longue,mais s'il vous plait prenez le temps de la lire...


C'est au crépuscule d'une longue période de paix, qui longtemps porta le deuil de guerres d'antan, que les dieux de l'ancien monde entreprirent la grande traversée vers un lieu que l'entendement des vivants ne peut concevoir. Laissant le monde voguer seul vers son avenir.

Les Elfes, peuple élu des dieux, devinrent les garants de la bonne volonté de ceux-ci.
Mais avant tout il serait sage de vous conter la fabuleuse histoire qui se déroula il y a déjà une décennie de cela sur l'île d'Avalon.

Alors que les brumes se faisaient moins denses, les Talismans sacrés offerts par chacun des dieux à son peuple respectif furent volés. Dès lors ce fût l'heure des guerres qui marquèrent la destinée du monde. Les Elfes sylvains aidés du peuple Humain de Bretagne combattirent les hordes furieuses de Trolls et de Nains obstinés avec l'aide de leurs sombres cousins les Drows.
Rapidement, les alliances volèrent en éclat et la lutte fut d'autant plus rude quand tous les divins Talismans furent retrouvés. Tous sauf un ; la pierre de Fal, le talisman offert aux hommes…

Les Elfes parvinrent tout de même à asseoir leur supériorité et ainsi gagner la guerre.

Après la Grande guerre d'Avalon, qui vit triompher les elfes et disparaître les Nains, qui trouvèrent refuge dans les hautes Terres du Nord, Les Elfes s'établirent en maître sur les terres d'Avalon, acceptant les humains comme amis, car ceux-ci les avaient soutenus durant la guerre. Par contre les deux autres peuples battus, les Drows et les Trolls, durent se résoudre à fuir, dans l'Outreterre, pour les premiers, tandis que les seconds s'établirent dans une région froide couverte de sombres forêts et montagneuse, sur les extrémités d'Avalon.
Pendant ce long règne des Elfes, les autres peuplades à l'exception des humains, se firent discrètes, lançant de temps en temps, un raid meurtrier.

Des témoignages nous sont parvenus retraçant un assaut décisif des hordes de Trolls sur la citadelle Humaine de Tintagel, en plein centre des terres d'Avalon. Ils décrivent la bataille de 443 précisément en ces mots :

" Le mur impénétrable formé par les boucliers trolls fut rompu par la grêle de flèches bretonnes, transformant les premiers rangs de nains en porc épique. L'armée Trolle entière était aux portes de Tintagel. Lorsque un Archimage à la tête des défenses de la cité repéra dans la masse celui qui semblait commander, il tenta de lui lancer un sort qui hélas se transforma en fiasco et lui brisa le bras…
L'impétueux Chamane fut tout de même affecté et ses pieds se couvrirent de cloques et de furoncles. Le pauvre Troll dut oublier sa fierté et battre en retraite, porté par deux autres guerriers.
Les Sombres guerriers se battirent avec une rage inouïe mais durent abdiquer face aux chevaliers Bretons et à leurs renforts elfiques. C'est ainsi que finit le siège de Tintagel; par la débâcle des Trolls qui abandonnèrent bien plus que les puissants murs de la cité mais aussi les divins présents qu'elle protégeait. "

Au coeur de la bataille de Tintagel, le roi Breton Uther le Pendragon en désepoir de cause, envoya des messagers aux quatres vents afin de quérir des renforts. L'un des messagers, nommé Vortigern marcha pendant une année entière et rencontra un peuple de guerriers sans foi ni loi, ne connaissant pas la peur: Les Saxons. Leur arrivée sur les Terres d'Avalon allaient modifier bien des choses...

Proche est l'heure où à nouveau les peuples se retrouveront sur un champ de bataille avec comme seul allié leur courage ! Car désormais ils sont seuls, abandonnés des Dieux. A eux de prendre leur destinée en main…


Haut de pagePages : 1  
 
 .:. Avalon .:.  .:. Hors-Jeu .:.  Règles et Co  .:. Histoire .:.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum