.:. Avalon .:.
Administrateurs : Administrateur
 
 .:. Avalon .:.  .:. Hors-Jeu .:.  Règles et Co 

 Les Peuples

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Administrateur
Membre
Administrateur
13 messages postés
   Posté le 31-05-2005 à 19:12:28   Voir le profil de Administrateur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Administrateur   

Les Elfes
Jadis, la déesse Dana mit au monde un peuple parfait qu'elle nomma les Elfes.

Pourtant, le dieu malfaisant Lugh parvint à pervertir la part des Elfes qui devinrent les Drows. Ceux qui demeurèrent se retirèrent au plus profond des bois et furent ainsi nommés les Elfes sylvains. Ce peuple fonda parmi les arbres de la grande forêt une ville qui deviendra Eliande, capitale elfique de leur royaume de Brocéliande.



Les Drows

Les Drows sont un peuple d'Elfes renégats et cruels, entrés en rébellion contre leurs frères, les sylvains et la grande Déesse Dana,

Vers l'an -200, Lug le Dieu Malveillant, déjà créateur des Trolls parvient à détourner une large part du beau peuple elfique du droit chemin. Les Elfes d'alors, séduit par l'Ombre et la Mort, se mirent à haïr le soleil et les astres de la nuit, symbole de la déesse, dès lors, ils se réfugièrent dans les vastes réseaux souterrains qui s'étendent sous la surface, sur des centaines de milles.




Les Trolls


Alors que le monde n'était encore qu'un jeune nourrisson, que les dieux foulaient ses plaines nues et y semaient les graines de ce qui deviendront fleurs, arbres, animaux et hommes. Déjà en cette heure précoce, certains des divins, ou plus particulièrement un, fut pris par un sentiment de jalousie face aux créations des autres. C'était l'aube des elfes, être à l'image de la grande déesse Dana. Dont la beauté rendit Lugh, maître des roches et des bêtes sauvages mangeuses de chairs, fou de rage. Son envie de pouvoir le mena à créer, dans le plus grand des secrets, des êtres forgés dans la boue le feu et le fer des entrailles de la terre. Il y déversa toute sa cruauté, sa haine et sa soif de sang. Ainsi naquirent les trolls, au cœur des montagnes.

Au lendemain de sa réussite, Lugh entrepris de forger pour ses corrompus rejetons, une arme d'une puissance si inouïe, qu'elle pourrait ébranler les fondements des montagnes. Et ainsi l'illustre lance de Lugh fut…

Désormais, Lugh avait sous ses ordres une armée de bêtes sanguinaires totalement irraisonnées. Mais la sagesse des autres dieux, agitées qu'ils étaient par la vision des hordes de trolls, prirent la décision de leur faire don d'une chose… l'Intelligence!

Les Trolls n'acceptèrent alors plus de répondre docilement aux ordres de leur maître. Mais leur indépendance, causa leur échec lors de la grande Quête des Parchemins.




Les Bretons
Quand les Grands anciens quittèrent l’île de Bretagne afin de défendre la ville éternelle de l’invasion des barbares, les Humains demeurèrent seuls, à la merci de leurs légendaires ennemis. Les Trolls sortirent de leurs bois, les Drows de la Nuit et les Nains des entrailles de la Terre. La seule assistance substantielle qu’ils purent trouver fut celle des Elfes, grands connaisseurs de la Nature et des arts magiques.

La grande époque des Humains commença à l’avènement du roi Uther le Pendragon. Cet homme, mû par un courage sans borne lança son peuple dans la Quête des Talismans, où ils échouèrent de peu, incapables de retrouver la Pierre de Fal, symbole des rois humains.




Les Saxons


Un jour venteux de l’automne 443, les guetteurs Bretons embusqués aux abords de la citadelle de Tintagel rapportèrent hors d’haleine une terrible nouvelle. L’armée des Trolls avançait et brûlait tout sur son passage.

Le siège de la cité commença et la bataille s’avéra fort rude. Des alliés Elfes arrivèrent mais le combat tournait à l’avantage des assaillants. Le roi Humain Uther le Pendragon, en désespoir de cause, envoya des messagers aux quatre coins du pays afin de chercher du secours auprès d’autres peuples humains.
L’un des messagers, nommé Vortigern, parcouru à pied les Terres de Bretagne pendant des semaines avant de voler une barque de pêcheurs et de traverser la mer.

En s’échouant sur ces terres inconnues, il su qu’il se trouvait sur le continent des Grands anciens mais que nombre de choses avaient changé.

Des hommes païens et barbus, parlant une langue gutturale étaient en effet devenus maîtres de ces Terres. Au fil des mois, Vortigern apprit leur langue, et lorsqu’il pu leur faire comprendre la raison de sa venue, les fiers guerriers Saxons –car c’était là leur nom- décidèrent de se rassembler en une grande armée.

Au fil des ans, Vortigern devint un homme adulé de ces barbares et on le nomma roi. A l’été 450, Des milliers de Saxons s’embarquèrent sur leurs navires et traversèrent la Mer.

En débarquant en Bretagne, les barbares rencontrèrent le peuple du roi Uther, et ensemble, ils purent repousser les Trolls dans leurs puantes forêts.



Haut de pagePages : 1  
 
 .:. Avalon .:.  .:. Hors-Jeu .:.  Règles et Co  Les PeuplesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum